Concours dog dancing du Bosc - 21 octobre 2023

Catégorie : Obérythmée Mis à jour : dimanche 29 octobre 2023

Le compte-rendu par Véro, maitresse de Satine (chienne à barrette:-)

"LES FANTASTIQUES AU PAYS DU SALAGOU le 22/10/23

toutoussalagoup

Nous et notre tribu de 4 pattes partîmes, en ce beau matin du mois d’octobre, participer au concours dog dancing (DDI) à Le Bosc près de Lodève. Arrivés sur place, l’accueil est chaleureux et les installations au top.

Nous prenons nos marques assez rapidement mais 11h30 approche et vite c’est notre tour. Nous entrons en piste, départ est donné et la musique démarre. Nos chiens sont bien présents avec chacun et nous évoluons avec allégresse sur « Un homme heureux » de L’Oncle Sam…

Mais soudain, Hobby suivi de Satine puis de Pumba courent retrouver Laurence et Nova à l’extrémité du rang.
Mais qu’a-t-elle donc sortie de sa poche ? Une appétissante chose ? Une balle pouic ?... Pour Sophie, Laurent et moi restés en plan sur la piste c’est la cata. Nous nous inquiétons pour rien, ils sont là nos toutous ! Un rappel et ils reprennent vite leur place et nous finissons notre chorée dans la liesse générale !

Epic fail, mais surtout ensuite épic recovery avec une synchro majestueuse sur la cible !!!

Pas de note, nous sommes en Fun, mais prenons les conseils et appréciations des juges qui nous surnomment les 4 fantastiques (ils sont impressionnés par le nombre... mais ne savent pas que nous ne sommes aujourd'hui qu'un échantillon de notre groupe !).

Bon il faut se remettre de nos émotions. Nous décidons de faire un pique-nique suivi d’une balade sur les bords du Salagou. La journée est ensoleillée et le paysage magique. Nos chiens exultent de bonheur de courir, de nager, et nous de les regarder.
Ce n’est pas le tout, il faut penser à repartir pour la représentation du soir, et il ne s’agit pas que nos chiens arrivent dégoulinants. Décision est prise de ne pas longer le lac. Mais qui donc a pris cette décision ?! Deuxième cata… ! Nous nous perdons dans les canyons à essayer de trouver un raccourci ! Nous devenons soudés comme un seul homme et nous nous aidons mutuellement à gravir les laborieux sillons de gravillons de lave, même les chiens ont parfois du mal à suivre. On espère chaque fois atteindre le bout (surtout moi).
Nous sommes récompensés après un ultime effort, et finissons par atteindre le parking.

Hop ! pas le temps de souffler, nous sommes attendus pour le show, où sont présents une centaine de personnes avec enfants.
C’est avec des humains et des chiens fourbus mais joyeux que nous réalisons notre chorée sous les applaudissements des spectateurs.

(On note que Sophie était déchainée et pleine d'idées réjouissantes pour l'échauffement, notamment à base de saute-moutons-pour-chiens :-)

Satine se fait saute-moutonnée par Pumba !

Et vlan Satine se fait saute-moutonnée par Obi et Nova !!!

Enfin, pendant que certains mangent une crêpe (je tairai les noms) et avant mon passage devant le public, Stéphane, photographe professionnel, me propose de réaliser une « photo poudre » de Satine.
C’était sans penser que la poudre flashy jaune, rose, orange… répandue dans ses poils n’allait pas partir comme ça. Galère ! Satine est de toutes les couleurs, pas grave ou pas le choix, un chien multicolore ça colle bien à ma chorée et notre prestation sur le tapis rouge nous donne des ailes !

Cette belle journée de plaisirs, d’épreuves, et surtout de bienveillance prend fin autour d’un apéritif (vin et moules).
Nous repartîmes fatigués, mais avec la forte envie de recommencer tout ça prochainement.
Merci Laurent, Sophie, Laurence et Fabrice. Lydie tu nous as manqué. Merci les chiens.
Véro"

Affichages : 560

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 27

Cette semaine 261

Ce mois 959

Depuis le 14/04/2014 273502

En ligne

Nous avons 367 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013