"Le jour J est enfin arrivé.
Après des heures d’entrainement, des nuits de révisions du règlement du Dogdancing, nous sommes presque prêts.

La soirée de révision du règlement chez Laurence nous a bien préparé, sans toutefois nous rassurer complètement, avec toujours l’inquiétude de l’exigence des questions de Colette (NDLR notre juge du Club Canin de Pignan organisateur de ce pass).

20230401 PassDogDancingpLydie&Poppy, Laurent&Pumba, Sophie&Obiwan, Laurence&Venise, Véro&Satine, Marie-Béa&Youpi

La dernière révision de la veille m’a confirmé que certaines subtilités dans les rubriques me laissaient dubitatif.
Les derniers entrainements avec Pumba ont été, comment dire, compliqués. L’impression que le dog dancing ne l’intéresse plus, mais en fait après coup, je pense qu’il ne faut pas que je lui en demande trop et trop souvent.

Arrivés 8h30.
On se retrouve tous avec nos doutes sur les prestations de nos toutous (à part Laurence impressionnante de sérénité).

LaurentPumbapPuis les passages s’enchainent, et nos prestations sont à la hauteur de nos espérances.
Que cette activité est agréable et nous procure à tous un immense plaisir dans la relation que nous avons réussi à créer avec nos toutous.

[Photos ici]

Reste la partie théorique.
Nous refaisons un dernier tour du règlement avec les notes de synthèse qu’a préparé Lydie.
Mais pendant cette ultime révision, avec Véro, nos regards se croisent... et ce n’est pas de la sérénité que nous voyons dans nos regards.
Heureusement Colette a été très conciliante, et ça nous a permis un éclat de rire quand avant qu’elle ne me pose les questions, je lui confie que j’avais des difficultés sur la différence entre certaines rubriques et que bien sûr, j’ai eu 2 questions tirées au sort sur ces rubriques.

Au final, nous avons tous obtenus notre pass, et en dehors du plaisir personnel, ce que je retiens c’est surtout la cohésion de groupe, et l’envie de progresser ensemble qui je pense restera ancrée dans nos coeurs.

A bientôt pour notre présentation de la chorégraphie de groupe le 22 avril au club et nous allons pouvoir maintenant commencer à nous préparer pour les compétitions à venir."

Laurent