Canicross du Crès (34) - 25 novembre 2017

Mis à jour : jeudi 30 novembre 2017

Le compte-rendu par Bénédicte, emprunteuse de Gaïa, et Hélène, emprunteuse de Haimy, qui réalisaient toutes les 2 leur 1er canicross !

Bénédicte et Gaïa

"Ce fut ma première participation en tant que canicrosseuse. D’habitude je viens encourager ma copine Cécile et sa chienne Gaïa. Cette année, c’est moi qui ai eu le privilège de courir avec sa chienne, une habituée, super entraînée et obéissante !

BeneSand1450

J’ai eu un peu peur au départ, mais Gaïa a été tranquille et n’a pas tiré, ouf !
Bon, après j’aurais aimé qu’elle m’aide dans les montées, mais comme elle est très intelligente, elle s’est adaptée à mon rythme. C’est-à-dire très lent en côte !
J’ai fait toute la course avec Sandrine et sa chienne Lola. Gaïa la connaît bien et Sandrine m’a été d’un grand secours pour motiver Gaïa qui avait plutôt envie de se baigner dans le lac ! Nous avions le parcours pour nous seules, des bénévoles pour nous encourager régulièrement et des panneaux bleus pour nous indiquer notre avancée...

BeneSand2450

Mon fils, qui m’avait nargué en me disant que je serais la dernière à côté de lui, puisqu’il fermait la course avec son vélo, ne m’a même pas trop vue !!! Toutes les personnes rencontrées lors de cette épreuve étaient charmantes, il y avait une bonne ambiance.

Clem1450

Ce fut une belle expérience que j’ai envie de renouveler. Je n’aime pas trop courir sauf avec des compagnons à quatre pattes. Et là encore mieux, c’était pour la bonne cause ! Le seul problème c’est que je n’ai pas de chien !!! Mais Cécile me prête régulièrement la sienne.
Je tiens à remercier tous les bénévoles, Sandrine pour m’avoir accompagnée tout au long de la course et Cécile ma coach avec son adorable Gaïa. Ainsi que Mumu et Sophie mes partenaires d’entraînement.
Bénédicte"

benedictegaiap

Avec Sandrine et Lola au ravito.

Les photos

 

Super vidéo souvenir :)

CanicrossCres2017VideoCliquez ici pour télécharger 20 Mo

 

Hélène et Haimy

"Canicrosseuse débutante, j’ai découvert cette discipline il y a peu grâce à une amie. J’adore partager ces moments avec les toutous et m’entraine donc avec Laurence, Fabrice, Jean-Marie, Goeffrey, Alan et leurs toutous respectifs de temps en temps. C’est alors que Laurence me propose de participer à ma première course de canicross. Curieuse, je me lance !
C’est avec Haimy que je courrais.

Haimy1450

J’ai beaucoup de chance, Haimy est une chienne adorable, qui adore le Canicross, elle est d’ailleurs très expérimentée et son énergie débordante pousse à se surpasser. Je sais qu’elle sera mon mental.
Ses heureux propriétaires (et moi-même !) sont ravis d’avoir trouvé quelqu’un qui n’a pas de chien et peut donc l’amener pour se défouler les papattes.
11h : arrivée au Lac du Crès que je ne connais pas car je suis nouvelle dans la région. Le cadre est magnifique et soleil brille exceptionnellement pour un mois de novembre !
Je retrouve Haimy qui est déjà surexcitée à l’idée de la course, et l’équipe.
Geoffrey est là pour son premier canicross également, alors on se rassure mutuellement. Evelyne et Jean-Pierre me brieffent pour Haimy. On va s’éclater !
J’amène Haimy pour une petite balade de repérage et essayer de calmer son excitation, mais cela ne marche pas !
12h : retrait des dossards, tout est super bien organisé ! Je prends les derniers conseils pour le départ et me répète sans cesse « surtout ne pas partir trop vite au risque d’être dans le rouge pour toute la course »
13h : préparation au départ : les canicrosseurs tentent désespérément de retenir leurs chers compagnons et ce n’est pas chose facile !
5,4,3,2,1 départ : Haimy part à toute allure et je ne peux que la suivre, embarquée par la foule.

HelJM2450

Premier kilomètre à fond, c’est plat, faciiiiiile !

HelJM1450

Première côte, et déjà c’est dur, je suis partie trop vite, oui oui, c’est pas comme si on ne me l’avais pas dit !

HelJM3450
Au bout du 3eme kilomètre, c’est Haimy qui a trop chaud et se couche ventre au sol dans l’herbe. Et moi à bout de souffle qui essaie de la motiver « Tu peux le faire Haimy, courage ». C’est assez comique. Et oui la pauvrette avec ses poils d’hiver, aurait apprécié une petite baignade avant de partir.
Et devant moi, Jean-Marie avec Jixie qui veux attendre sa copine Haimy et qui ne tracte donc pas Jean-Marie. Doublement comique.
Nous avons donc parcouru les kilomètres les uns après les autres tout les 4 avec Jean-Marie pour motiver la troupe : moi à bout de souffle, Haimy qui avait chaud et Jixie et sa loyauté amicale.
Je n’en vois jamais le bout, et quand enfin je franchis la ligne je ne vois plus rien autour. Je tangue et après 3 litres d’eau je retrouve mes esprits, Haimy allongée au sol mais toujours prête à faire des câlins, et Jean-Marie que je remercie de m’avoir amené au bout.
C’était dur mais génial, on a fait un quatuor d’enfer alors je recommencerai en partant moins vite ?
Merci pour le travail des bénévoles et cette super organisation dans une ambiance conviviale et simple !
Hélène"

Les résultats

Résultats complets ici

resultats

Quelques photos de nos bénévoles et participants

----------------

A 5km de Montpellier, samedi 25 novembre 2017, au programme marche et course avec et sans chien, parcours hyper-variés chemins larges monotraces montées descentes, site exceptionnel également pour les spectateurs et photographes avec de super points de vue sur les courses ! Inscriptions ici :)

MontpellierLeCresCanicrossFouleesSolidarite2017Affiche450

MontpellierLeCresCanicrossFouleesSolidarite2017Programme450

Affichages : 1801

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 6

Cette semaine 6

Ce mois 887

Depuis le 14/04/2014 169187

En ligne

Nous avons 1200 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013