Canicross du Crès (34) - 26 novembre 2016

Mis à jour : mardi 29 novembre 2016

BatailleChezLesFilles450

Un niveau très élevé chez les filles cette année !

StandEtSponsorsp"Le compte-rendu de Marido, bénévole :

C'est mon troisième canicross en tant que bénévole, et cette fois je vais optimiser ma position sur le parcours pour pouvoir officier comme commissaire.

BenevolespArrivée tôt avec Catherine, j'en profite pour faire le tour du lac et explorer les environs avec mes 2 toutous, de manière à se dégourdir les patounes.
Puis, repérant que le passage de la cascade est assez dangereux, je range mes affaires et mes toutous sur le banc et m'installe pour dévorer mon sandwich.
SmileAttitudepLe coin est agréable, quelques canicrosseurs viennent repérer le parcours et nous faisons un brin de causette. Très sympa. J'en profite pour repérer les coureurs et les chiens en écoutant leur histoire, de manière à pouvoir élire mes coups de coeur.

CollecteAlimentairepMais, une demi heure avant le départ de la course, notre bien aimé coordinateur JP m'appelle et me demande d'aller me positionner à l'opposé, de l'autre côté du lac, pour renforcer, je rassemble donc tout le monde (sac et toutous), et me voila partie pour chercher un autre emplacement stratégique.
Je trouve un petit coin au soleil, ou je peux attacher mes toutous et voir 2 passages des coureurs (un près du lac et un sur la hauteur).

TenirCourtLeChienAuDepartpPuis d'un seul coup je vois arriver une vague de chiens et de maîtres (je n'avais pas entendu le départ), moment émouvant, c'était très beau de voir tous ces toutous surexcités se lancer dans la course.

J'encourage, je félicite, mais ils sont tous très groupés... et puis mince : l'accident, une coureuse tombe, je me précipite prête à appeler JP mais elle se relève de suite, Calin1paidée par les autres concurrents : belle solidarité.

Premier tour effectué, je les vois repasser, en bas, puis en haut, je prends des photos, j'encourage, j'applaudis, certains me remercient, d'autres trop concentrés filent à toute allure.

Je vois Lola faire la fofolle avec les canards et Sandrine l'attendre très calmement.

BenevolesToujourspPuis je vois arriver Cécile, le dernier concurrent et le vélo balais, et je sais que je peux retourner au stand élire mes coups de coeur.

Voila, encore des belles rencontres, bravo à toutes et tous !

Marido"

Attitudes !

Souvenirs !

Les gagnants !

_______________________________________________________________________

Canicross du lac

"Foulées de la solidarité 2016"

Localisation : à 5 km de Montpellier

Inscription obligatoire avant le 14 novembre & limité à 60 participants

Au profit du Service d'aide alimentaire.

Les inscriptions sont closes !

CONTROLE VETERINAIRE ET REMISE DES DOSSARDS entre 11H et 12H30
DEPART DE LA COURSE à 13H
REMISE DES PRIX à 16H

lacducres

AfficheCanicrossDuCres2016

Renseignements sur le site du Club Run'in'Crès, rubrique "Canicross" :

 

Extraits du règlement et dispositions particulières :

Cette épreuve s'inscrit dans la bonne humeur, un esprit solidaire, le respect des hommes, des animaux, et de la nature.

Le chien doit :

  • être âgé de 1 an minimum
  • être équipé d'un harnais confortable durant l'épreuve car dans cette discipline on encourage le chien à tracter pour aider son humain (le collier est donc interdit). Les coureurs doivent en outre être équipés d'un lien (laisse) élastique, permettant d'amortir les à-coups, pour la santé du maître et du chien.

Le maître doit :

  • présenter le carnet de santé avec vaccinations à jour, le harnais ainsi que la longe du chien, lors du retrait des dossards et du contrôle vétérinaire
  • tenir son chien attaché durant la manifestation
  • le respecter (ne pas le brutaliser ni le tirer ; respecter son allure)
  • *obligatoirement* le tenir *court* au départ (pour éviter les entrelacements de liens et chutes), et lors des dépassements si un concurrent le demande.

Ce règlement est conçu pour protéger nos amis à 4 pattes, nous-mêmes humains, la nature, et la convivialité de notre sport... c'est à dire les valeurs que nous partageons.
Il se doit donc de prévoir les cas où malheureusement nous constaterions certains comportements contraires à ces valeurs : pénalités et exclusion seront strictement appliquées.

L’organisateur se réserve le droit de manière unilatérale de refuser la participation à certains concurrents pouvant perturber le déroulement du canicross.

Les concurrents doivent être assurés personnellement contre les risques d’atteinte physique et contre les actes du chien qu’ils ont sous leur garde, pendant toute la durée de la manifestation (responsabilité civile). L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident.

Nos compagnons de catégories 1 et 2 ne sont pas admis.

Chaque participant portera une attention particulière à la propreté de l'ensemble de ce site exceptionnel qui nous accueille, il s'agit d'un élément déterminant dans le succès de la manifestation.

Le participant autorise l'organisateur à utiliser les photos et vidéos sur lesquelles il pourrait apparaître, sur tous les supports, y compris promotionnels et/ou publicitaires.

Affichages : 3539

Accès réservé

Visites

Aujourd'hui 7

Cette semaine 7

Ce mois 888

Depuis le 14/04/2014 169188

En ligne

Nous avons 1218 invités et aucun membre en ligne

Copyright

© Copyright Club Cynophile de Teyran 2013